Bureau d'étude   Grossiste 
Accés Revendeurs 
 
Par email
contact@hp-concept.fr
Par téléphone
01 41 77 18 85
Par fax
01 41 77 11 47

Par courrier                          

Adresse commerciale
4bis, rue du Clos Ste Catherine
94360 Bry sur Marne

Siège social
ZE du Plessis
16440 Roullet St Estephe

www.haute-pression-concept.com


 LE LAVAGE DE FÛTS

Qu’il s’agisse de fûts, de réservoirs, de containers ou de tout autre contenant, ce type de lavage peut facilement être automatisé grâce à l’utilisation de têtes de lavage rotatives.


laveuse_de_fut.png

bodson.png

Lavage du fût avec récupération d'eau

Lavage de conteneur.

PA.png

Tête rotative de lavage





Conception

Dans ce domaine comme dans tous les autres, la définition des besoins est une étape essentielle. Il nous faut connaître exactement le type de contenant à traiter, le niveau de qualité de lavage exigé et le rythme des lavages.

Notre savoir faire porte aussi bien sur du lavage de conteneur à déchets, de bacs de déchets médicaux, de fûts d’alcool ou de vin, de réservoirs de produits chimiques etc… Le niveau de qualité exigé sera analysé avec précision de façon à satisfaire aux critères les plus stricts en matière d’hygiène notamment en milieu médical.

La quantité de contenants à traiter influera sur le niveau d’automatisation de l’installation.

Chaque cas étant particulier, il fera l’objet d’une étude spécifique devant déboucher sur une solution optimale.

Réalisation

En fonction de ces critères, il sera fait le choix d’une tête de lavage simple avec ou sans aspiration, d’une plateforme de lavage ou d’une installation automatisée. Un grand choix de têtes de lavage permettra de s’adapter à tous les types de contenant (fûts, réservoir, conteneur…) La plateforme de lavage a l’avantage de permettre un écoulement régulier des eaux de lavage. Elle est mieux adaptée à des contenants ouvert de type conteneur à déchets, fûts de produit chimique à ouverture totale. Cette solution peut également s’appliquer à des lavages de filtres ou autres pièces à corps creux.

Une installation automatisée sera envisagée lorsque les cadences de lavage sont plus soutenues. Certaines installations de ce type sont directement intégrées à des chaînes de production.

Résultat

 

Le lavage manuel de conteneurs est particulièrement contraignant pour l’opérateur qui en a la charge (projection d’eau sous pression, de salissures…). Cela a des conséquences inévitables sur la qualité du travail. La mise en place d’une installation automatique de lavage quel qu’en soit le niveau de sophistication aura pour conséquence une productivité nettement améliorée, des conditions de travail pour l’opérateur incomparables et une qualité de nettoyage optimale et constante.



Nos Références :



 Contact   Recrutement   Qui sommes nous   Nos références   Boutique 
Accueil Accueil Qui sommes nous Contact