Bureau d'étude   Grossiste 
Accés Revendeurs 
 
Par email
contact@hp-concept.fr
Par téléphone
01 41 77 18 85
Par fax
01 41 77 11 47

Par courrier                          

Adresse commerciale
4bis, rue du Clos Ste Catherine
94360 Bry sur Marne

Siège social
ZE du Plessis
16440 Roullet St Estephe

www.haute-pression-concept.com


 LE LAVAGE DE VEHICULES PHYTOSANITAIRES

L’arrêté interministériel du 12 septembre 2006 impose des règles très restrictives concernant le traitement des effluents phytosanitaires. La création de stations de lavage collectives destinées à regrouper ces effluents soit pour un traitement sur site soit pour un enlèvement en vue d’un traitement sur un centre spécialisé est une solution apportée à cette nouvelle réglementation.

Nous disposons de tout le savoir faire technique nécessaire à la réalisation  de ce type de station de lavage

 



lt-3.jpg

lt.jpg

Le lavage de véhicule
phytosanitaire

L'aménagement de la piste
de lavage

lt-2.jpg

 

Ecran tactile de
gestion des eaux

      


 

 



Le remplissage

Le remplissage des  cuves doit être réalisé dans des conditions telles qu’il sera pratiquement impossible de provoquer un débordement. Pour ce faire, un décompte préalable de la quantité d’eau servant au remplissage des cuves est assuré. Un système anti-débordement automatique complète cette installation. L’alimentation en eau se fait depuis un bac tampon empêchant ainsi tout risque de retour du produit dans le réseau d’eau de ville.

Le lavage des engins de pulvérisation

Le lavage ne répond pas par lui-même ne répond pas à des règles particulières. Par contre la gestion des effluents lorsque la piste est utilisée pour d’autres lavage doit faire l’objet d’une attention toute particulière. Nous avons développé des logiciels d’automatisme nous permettant de répondre à tous les cas de figure.

La gestion des centres

S’agissant de stations de lavage collectives, il est indispensable de limiter l’accès au site aux membres du syndicat qui ont participé à sa réalisation et de pouvoir imputer les productions d’effluents à chaque utilisateur de la station. Un système de reconnaissance par carte RFID couplé à un décompte très précis des consommations de chacun permet de satisfaire à cette obligation. Un terminal à mémoire permet de stocker tout l’historique d’une saison et sa transcription dans un fichier texte.

Nos Références :

                


 

 Contact   Recrutement   Qui sommes nous   Nos références   Boutique 
Accueil Accueil Qui sommes nous Contact